SarahSlean.com    board.sarahslean.com    Sarah Slean official message board  Hop To Forum Categories  Sarah Slean  Hop To Forums  Reviews / Interviews    Itw Le dauphin� (France, Apr 2006)
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Login/Join 
Posted
Sorry, it's in french Red Faceops:

[i:285a6272f2]- Quel est ton univers musical ?[/i:285a6272f2]

- Un peu cabaret, un peu pop & rock, un peu music-hall. J'ai �tudi� la musique depuis toute petite et ces �tudes se ressentent aussi dans mes chansons.

[i:285a6272f2]- Les textes...[/i:285a6272f2]

- portent sur la vie, les questions philosophiques, sur des choses que j'ai � l'esprit et sur lesquelles j'ai envie d'en savoir plus. Ou sur des choses qui m'exitent, comme par exemple Paris.
J'ecris sur les gens, sur mes exp�riences de la vie, sur l'amour.

[i:285a6272f2]- Es tu amoureuse en ce moment ?[/i:285a6272f2]

Maintenant ? Non je ne suis pas amoureuse en ce moment. Mais je suis toujours amoureuse de la vie !

[i:285a6272f2]- Quelles sont tes influences ?[/i:285a6272f2]

Oh mon dieu, il y en a tellement... Que la musique soit bonne ou pas, peu importe en fait. Ce que j'appr�cie, c'est la m�lodie. Et on la trouve partout. Mais pour �a, mes h�ros sont peut etre
Radiohead.

[i:285a6272f2]- Tu sors un nouvel album "Day One", quel est ce jour num�ro 1 ?[/i:285a6272f2]

- C'est l'histoire de mon ann�e 2004. J'ai �t� agr�ss�e. J'ai fait une petite crise philosophique. Peut �tre que j'avais trop lu de livres de Camus. J'�tais vraiment perdue. Pour changer, j'ai d�cid� de louer un camion, j'ai embarqu� mon piano, et je me suis install�e dans une cabane dans la f�ret. Je suis rest�e 4 mois toute seule, pour penser � la vie, pour penser � la musique et pour retrouver
une raison d'�tre.

[i:285a6272f2]- Et tu l'as trouv�e ?[/i:285a6272f2]

- Oui. Mon probl�me, c'etait que je ne svais pas comment vivre ma vie. Peux-tu continuer sans but, sans sens � la vie ? Je trouvais �a ironique, c'en �tait presque de la com�die. J'ai quitt� la cabane en pensant que faire de la musique etait une bonne mani�re de vivre. Ca ne fait aucun mal, tout est dans la conjugaison des talents, dans le don. C'est � ce moment l� que j'ai retrouv� confiance en moi.

[i:285a6272f2]- En quoi te d�marque tu des autres artistes ?[/i:285a6272f2]

- Dans le monde de la musique populaire, j'aime penser que j'apporte une certaine connaissance de la musique. Un savoir. Je consid�re qu'il est important de bien jouer, de bien �crire, de bien orchester, de bien connaitre ton instrument. En un mot, de bien connaitre ton m�tier. J'ai longtemps �tudi� l'histoire et la th�orie de la musique, et en septembre, je retourne m�me au Canada pour une autre ann�e d'�tudes. C'est vraiment important pour moi. Dans la pop, il faut bien l'avouer,
certains musiciens sont franchement pas terribles. Pour moi c'est inacceptable. Si t'es musicien,
t'es musicien, c'est tout !

[i:285a6272f2]- Et ceux qui veulent faire �a en loisir, pour s'amuser ?[/i:285a6272f2]

- Ils peuvent. Mais pour moi, la musique est ma vie. J'ai perdu l'innocence de pouvoir faire �a sans �tre s�rieuse.

"Beau comme on imagine pas, ici m�me nos r�ves sont �troits"

Reply With QuoteEdit or Delete MessageReport This Post
Posted Hide Post
a nice interview. at least the interviewer tried to break the mold of the obvious questions but those things have been said before. Big Grin

Reply With QuoteEdit or Delete MessageReport This Post
 Previous Topic | Next Topic powered by eve community  

SarahSlean.com    board.sarahslean.com    Sarah Slean official message board  Hop To Forum Categories  Sarah Slean  Hop To Forums  Reviews / Interviews    Itw Le dauphin� (France, Apr 2006)