Sorry, it's in french

ops:
[i:285a6272f2]- Quel est ton univers musical ?[/i:285a6272f2]
- Un peu cabaret, un peu pop & rock, un peu music-hall. J'ai �tudi� la musique depuis toute petite et ces �tudes se ressentent aussi dans mes chansons.
[i:285a6272f2]- Les textes...[/i:285a6272f2]
- portent sur la vie, les questions philosophiques, sur des choses que j'ai � l'esprit et sur lesquelles j'ai envie d'en savoir plus. Ou sur des choses qui m'exitent, comme par exemple Paris.
J'ecris sur les gens, sur mes exp�riences de la vie, sur l'amour.
[i:285a6272f2]- Es tu amoureuse en ce moment ?[/i:285a6272f2]
Maintenant ? Non je ne suis pas amoureuse en ce moment. Mais je suis toujours amoureuse de la vie !
[i:285a6272f2]- Quelles sont tes influences ?[/i:285a6272f2]
Oh mon dieu, il y en a tellement... Que la musique soit bonne ou pas, peu importe en fait. Ce que j'appr�cie, c'est la m�lodie. Et on la trouve partout. Mais pour �a, mes h�ros sont peut etre
Radiohead.
[i:285a6272f2]- Tu sors un nouvel album "Day One", quel est ce jour num�ro 1 ?[/i:285a6272f2]
- C'est l'histoire de mon ann�e 2004. J'ai �t� agr�ss�e. J'ai fait une petite crise philosophique. Peut �tre que j'avais trop lu de livres de Camus. J'�tais vraiment perdue. Pour changer, j'ai d�cid� de louer un camion, j'ai embarqu� mon piano, et je me suis install�e dans une cabane dans la f�ret. Je suis rest�e 4 mois toute seule, pour penser � la vie, pour penser � la musique et pour retrouver
une raison d'�tre.
[i:285a6272f2]- Et tu l'as trouv�e ?[/i:285a6272f2]
- Oui. Mon probl�me, c'etait que je ne svais pas comment vivre ma vie. Peux-tu continuer sans but, sans sens � la vie ? Je trouvais �a ironique, c'en �tait presque de la com�die. J'ai quitt� la cabane en pensant que faire de la musique etait une bonne mani�re de vivre. Ca ne fait aucun mal, tout est dans la conjugaison des talents, dans le don. C'est � ce moment l� que j'ai retrouv� confiance en moi.
[i:285a6272f2]- En quoi te d�marque tu des autres artistes ?[/i:285a6272f2]
- Dans le monde de la musique populaire, j'aime penser que j'apporte une certaine connaissance de la musique. Un savoir. Je consid�re qu'il est important de bien jouer, de bien �crire, de bien orchester, de bien connaitre ton instrument. En un mot, de bien connaitre ton m�tier. J'ai longtemps �tudi� l'histoire et la th�orie de la musique, et en septembre, je retourne m�me au Canada pour une autre ann�e d'�tudes. C'est vraiment important pour moi. Dans la pop, il faut bien l'avouer,
certains musiciens sont franchement pas terribles. Pour moi c'est inacceptable. Si t'es musicien,
t'es musicien, c'est tout !
[i:285a6272f2]- Et ceux qui veulent faire �a en loisir, pour s'amuser ?[/i:285a6272f2]
- Ils peuvent. Mais pour moi, la musique est ma vie. J'ai perdu l'innocence de pouvoir faire �a sans �tre s�rieuse.
"Beau comme on imagine pas, ici m�me nos r�ves sont �troits"